Bienvenue, je suis de retour !

Salut !

Après tant d’absence sur le plan « internet-officiel-artistique», j’ai décidé d’effectuer mon retour ! C’est la première fois que j’ai mon site, et on peut dire que j’ai non pas un wagon, mais quatre fusées de retard ! A l’heure où la promo et la communication se font principalement sur les plateformes des réseaux sociaux, j’ai décidé d’être « vintage » et de lancer un site, comme au bon vieux temps des débuts d’Internet. Je ne ferai pas de « Page Facebook » pour une course au nombre de « likes », car un « j’aime » ne peut se mesurer. Je ne crois pas que Youssoupha soit plus apprécié que mon pote Naturel, juste parce que ce dernier a moins de personnes ayant cliqué sur un bouton de son profil.

Maraspoesie.com a deux objectifs, le premier est d’être efficace, en présentant mon parcours et mes dates à venir dans la partie « Chemin » du site. Le deuxième est de partager mes pensées, mes créations, des bouts de quotidien et de garder contact avec ceux que j’ai croisé à travers l’art urbain, que ce soit dans le public, sur scène, dans un tram, un bar ou ailleurs. Ce sera dans la partie intitulée « Calepin ». Comme je l’évoquais précédemment, depuis la fin de l’aventure avec Universal Music et « Drei Glorreiche Halunken », je n’ai plus trop enregistré, ni publié de vidéos, ni communiqué sur mes activités artistiques. Ceux qui m’ont en ami sur Facebook (ou dans la vie réelle) auront malgré tout pu remarquer que j’étais « par ci, par là » pour faire des scènes. Cette absence était surtout due à la reprise de mes études et mes premiers pas dans la vie professionnelle…

Maintenant j’oscille entre Togo et Europe, travaillant aussi bien sur une voie conventionnelle que sur la voie artistique. J’espère qu’un certain métissage pourra se ressentir dans mes prochains jets d’encre sur la feuille. Rien ne m’inspirera plus que les moments vécus avec ceux que j’aime et que je rencontre sur le parcours. C’est surement la raison pour laquelle l’improvisation reste un de mes modes préférés d’expression.

Le contenu du site va s’enrichir, j’y mettrais régulièrement de l’actualité. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il soit consulté à chaque fois qu’une personne voit un chauve dans la rue, ou ai des envies de poésie. Si il répond aux attentes à ce moment là, une partie du pari sera gagnée. Toutes les suggestions seront constructives et tous les encouragements seront un souffle dans mon dos pour me pousser à faire des pas en avant.

Bonne visite,

Maras.

Que penses-tu de cet article ?
  • Magnifique (50%)
  • Exaltant (0%)
  • Cool (50%)
  • Médiocre (0%)
  • Exécrable (0%)